La vie à l’école


Une journée type à Kindy School

détail d'une journée type à Kindy School

Nos locaux

 

Une salle de classe de Kindy School
Aménagée dans une ancienne maison calédonienne, l’école offre un espace de travail et de vie chaleureux, ouvert et adapté aux enfants. La cour de récréation est un espace vert, qui permet aux enfants de jouer librement, en laissant libre cours à leur énergie et leur imagination.
La cour de récréation de Kindy School

 

Voir aussi la rubrique :  Visite de l’école

 

Les repas et la sieste

Un repas à Kindy School

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre enfant a la possibilité de prendre ses repas à l’école régulièrement ou de façon occasionnelle, qu’il soit à plein temps ou à mi-temps. Il suffit de prévenir l’institutrice qui vous accueille le matin.

Ces repas sont préparés par un traiteur, et livrés en fin de matinée. A partir de 11 heures, nous assurons 3 ou 4 services de repas. Ces repas font aussi partie de nos objectifs pédagogiques ; développer le goût, l’odorat, apprendre à utiliser des couverts, respecter les autres enfants, et découvrir l’hygiène indispensable (mains et dents). Ces objectifs sont assurés par l’une de nos institutrices et nos assistantes maternelles.

Pour les enfants qui resteront à l’école l’après-midi la sieste est incontournable ! Deux dortoirs ventilés sont équipés pour le couchage des enfants, et le réveil se fait de façon échelonnée et individualisée.

Présentation de notre traiteur : La Niçoise

Voir aussi la rubrique : Menu de la semaine

Contrat propreté

En accueillant les enfants dès l’âge de deux ans dans notre structure et comme la plupart des enfants entre 2 et 3 ans n’ont pas encore acquis la propreté, il nous apparaît important de définir entre l’école et les parents le cadre dans lequel votre enfant va franchir cette étape importante.

L’école va conduire et aider votre enfant vers cette acquisition mais sans pour autant en faire une activité pédagogique…et si il est évident que l’initiative d’enlever les premières couches appartient aux parents dans l’intimité familiale, l’école accompagnera cette démarche.

Nous vous proposerons un petit « contrat » pour vous aider à rendre cette étape le plus simple et le plus naturel possible.

Mais n’oublions pas comme le dit fort justement le Dr L ROSSANT « Vouloir gagner du temps en ce domaine, c’est surtout en perdre ».  Alors donnons le temps nécessaire à vos enfants.